GLAWDYS ROMÉO le  dans EXPLORE :

On a testé Vida, le nouveau restaurant de Juan Arbalaez

Vida est le nouveau restaurant « healthy » du Chef Juan Arbalez, imaginé avec sa compagne et ex-Miss France, Laury Thilleman. Un lieu où naturalité et gourmandise sont à l’honneur !

Crédits: Stéphane Grangier

Le concept

Soucieux de lutter contre la malbouffe et de revendiquer une gastronomie qui ne dégrade ni la santé ni la planète, le couple a décidé d’unir leurs qualités pour créer Vida (« Vie », en espagnol). « Se faire plaisir en se faisant du bien » telle est la promesse affichée par le nouveau restaurant.

Le Chef Juan Arbalaez a élaboré une carte autour de la naturalité, rendant hommage aux produits, tous de saison, cuisinés de façon à conserver le maximum de leurs bienfaits. Tandis que Laury Thilleman, journaliste sportive au physique d’athlète, s’est chargée de la décoration du lieu, en sélectionnant du mobilier confectionné à 100% de matières naturelles chez Drawer.

Crédits: Vida restaurant

Le résultat : un restaurant tropical cool où l’on déguste le plat (déjà) signature « Vida’dwitch », une galette de farine de maïs garnie de falafels de quinoa avec du guacamole et concombre, assis sur une chaise en rotin et sous une suspension paillote.

Le chef

Juan Arbalaez quitte sa Colombie natale à 18 ans pour réaliser son rêve : cuisiner à Paris. Il fait ses classes chez Pierre Gagnaire et Eric Fréchon avant de participer à l’émission Top Chef en 2012, qui le révélera au grand public. En 2013, il ouvre son premier « bistro gastro » Plantxa à Boulogne, puis « A Mère » dédié à l’amertume dans le 10ème arrondissement de Paris, en association avec Mauricio Zillo. Début 2016, il prend les commandes des cuisines de l’Hôtel Marignan Champs Élysées*****, et crée le restaurant Nubé. En parallèle, il décide de s’associer aux frères Chatzios, Pierre-Julien et Grégory, les fondateurs de la grande marque d’huile d’olive grec KALIOS. Ensemble, ils créent le Yaya ! (le surnom donné aux grands-mères dans les pays de la Méditerranée). Vida est le cinquième restaurant du Chef Juan Arbalaez.

Juan Arbalaez

Le menu

Whitney Foe Zambo est la Chef de cuisine du restaurant, tandis que son compagnon sommelier de métier (oui, un autre couple), Quentyn Canevet dirige la salle. Un menu « Vidanomique » à 32 euros (entrée, plat, dessert) et 65 euros pour l’accord vins 100% naturels est proposé le soir.

Première entrée – Steak d’aubergine, miel d’échalote, sucrine, feta

Deuxième entrée – Ceviche de maigre, quinoa, leche de tigre

Plat – Poulpe, haricot coco et sésame

Dessert – Yaourt, fève tonka, mirabelle et pistache

L’avis Blooming Trend sur l’expérience sensorielle Vida

Les miroirs en osier, les chaises en rotin ou encore le papier peint végétal plantent immédiatement l’ambiance en arrivant au restaurant Vida. Comme une cabane tropicale et colorée, la disposition des tables permet de garder une certaine intimité pour chacun des convives. Les fourneaux, séparés par une verrière du bar, permettent d’observer Whitney finaliser le dressage des assiettes, tandis que Quentyn nous fait découvrir des accords surprenants. Chez Vida, la cuisine y est surprenante, colorée, gourmande et saine. Nous avons eu un coup de cœur pour le steak d’aubergine, feta et sucrine proposé également à la carte pour 14 euros. A noter, une certaine déception de retrouver les plats de la carte dans le menu dégustation, annoncé comme « les créations du jour » du Chef ainsi qu’un verre de vin oublié dans l’effervescence de la récente inauguration.

Restaurant Vida
49 Rue de l’Echiquier
75010 Paris
www.restaurant-vida.com
Du lundi au samedi, de 12h30 à 14h30 et de 19h30 à 22h30

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Poster un commentaire