GLAWDYS ROMÉO le  dans INSPIRE :

Grazia célèbre le lancement du Jean Revel de Levi’s

Le concept
C’était ma Tentation Mode du 7 Septembre 2013. Levi’s a mis au point un procédé révolutionnaire pour sa nouvelle ligne de denim, Revel. Il s’agit du « liquid shaping » qui consiste à introduire un liquide dans le jean pour un effet gainant et la promesse d’une silhouette affinée.

jean-revel-levi's
Crédits: Levi’s

Pour fêter cette révolution denim, Levi’s s’est associé à Grazia pour nous faire vivre une expérience extraordinaire. Toute la journée, si vous vous rendez dans une boutique Levi’s de la capitale et que vous essayez l’un des modèles Revel, une styliste Grazia procédera à votre relooking. Vous serez chouchoutée, maquillée, coiffée et vous participerez à une séance photo avec un professionnel. Le jury Levi’s- Grazia sélectionnera les 3 plus beaux looks et les gagnantes se verront offrir une journée shooting digne d’un top model et la publication des photos dans leur magazine préféré.

L’expérience Levi’s by Grazia
Je vous dis tout sur cette expérience originale à laquelle j’ai eu la chance de participer la semaine dernière.

Je me suis rendue à la boutique Levi’s Etienne Marcel où j’ai été accueillie par Tiffany, conseillère de vente Levi’s. Elle m’explique qu’il faut, d’abord, déterminer mon profil «Curve ID». Kesaco ? Face à ma méconnaissance, Tiffany me propose de prendre mes mesures pour déterminer la coupe de jean la plus adaptée à la largeur de mon bassin et de mes fesses. Je suis une « Demi-Curve », c’est-à-dire que « j’ai quelques formes dessinées de la taille aux hanches » et j’ai également des « fesses assez généreuses». Au-delà des effets du Revel, un jean « Demi-Curve » a des coutures latérales légèrement courbées, ce qui va permettre d’allonger la silhouette de mes jambes. Si vous voulez connaître votre profil « Curve ID », rendez vous ici. Après avoir déterminé mon profil, Tiffany m’invite à choisir le délavage du jean Revel que je préfère. Il y a près de 14 couleurs ou délavages différents : du clair au brut en passant par du noir et lie-de-vin. La gamme a été très enrichie depuis les 3 ou 5 modèles qui étaient disponibles début Septembre. Je choisis le « Revel Demi Curve Skinny Jeans» coloris « Sundown ». Il est plutôt brut avec un délavage au niveau des cuisses. Tiffany m’accompagne jusqu’à la cabine d’essayage et me présente Géraldine, styliste Grazia, qui va s’occuper de mon relooking.

grazia
Crédits: Grazia

J’enfile le jean et je commence à m’inquiéter lorsqu’il atteint la moitié de mes cuisses. Je me sens très compressée à ce niveau et j’ai peur d’être dans l’impossibilité de le passer entièrement ou de pouvoir le fermer. Je tente quand même. Finalement, je boutonne sans problème ce Revel et cette sensation désagréable disparaît immédiatement. Cette compression, à la hauteur des cuisses, est justement l’effet du « Liquid Shaping». Je sens que mes cuisses et mes fesses sont bien soutenues dans le jean, bien plus que dans un jean «normal». Pourtant, le tissu est très élastique, léger, ultra-confortable et mon ventre n’est pas du tout compressé comme dans beaucoup d’autres pantalons.  Il tombe parfaitement sur mes jambes, je n’ai donc pas besoin de faire un revers.

Je sors de la cabine, Tiffany me confirme que c’est la bonne taille et Géraldine me propose d’adopter un look « citadine » à la Alexa Chung. J’enfile une chemise de smoking sans manche couleur crème, Levi’s bien sûr, portée avec un petit ruban noir noué au col, une pochette enveloppe noire et une paire d’escarpins noirs. Géraldine prend le temps de faire les ajustements, de s’assurer que le style me plaît et me rassure sur le côté « affinant» du Revel. Elle me recommande le même Revel que je porte mais en noir, dont l’effet «allongeant la silhouette» serait plus prononcé. Je garde ce conseil bien en tête ! Je suis prête pour la deuxième étape de l’expérience.

style-citadine
Crédits: Plurielles, Flahblog, Fameflynetuk.com

Je passe entre les mains de Sophie, pour le maquillage et Mélanie, pour la coiffure. Mélanie me montre un catalogue avec les coiffures tendances de l’été 2013 ainsi que celles de l’hiver prochain. J’ai un coup de cœur pour un chignon bas décoiffé style bohème, vu au défilé John Galliano pour le Printemps/Eté 2013. Mes cheveux sont attachés au niveau de la nuque et certaines mèches sont libres des 2 côtés de mon visage. J’adore cette version coiffé-décoiffé qui donne un style faussement négligé.

chignon-boheme
Crédits: Mondatori, Aufeminin.com

De son côté, Sophie me propose un maquillage de jour naturel, romantique et sophistiqué vu sur le dernier défilé Carolina Herrera. Elle applique un dégradé de fards légèrement orangé dans le creux de ma paupière et souligne mon regard par un trait d’eye liner. Sophie pose, ensuite, le baume nourrissant « Eight Hour 60’s d’Elizabeth Arden, « très efficace », sur mes lèvres puis un rouge à lèvre rosé.

eight-hours-elizabeth-arden
Crédits: Elizabeth Arden

Entre le Revel qui galbe ma silhouette, mon chignon bohème et mon maquillage de rêve, je commence à me sentir belle. Pour la dernière étape de ce relooking, je fais la connaissance de Peka, photographe de mode. Il est chargé d’immortaliser le moment, ou plutôt «mon moment». Pas facile de tenir la pose en ayant l’air naturel. Le posing à la Victoria Beckham n’est pas encore (et ne sera jamais) un art que je maîtrise. Heureusement, Peka est là pour me rassurer et m’aider à me mettre à l’aise. Géraldine revient pour assister à «ma séance photo ».

maquillage-defile-carolina-herrera
Crédits: Cosmopolitan, Imaxtree

Ma sœur, que je n’avais pas vue depuis plusieurs semaines, me rejoint à ce moment là. Génial, je vais avoir un avis de confiance et intransigeant sur mon relooking. La première chose qu’elle me dit est « Tu as maigri, non ? ». «Euh…non, c’est l’effet Revel de Levi’s !». Si j’avais des doutes, ils se sont tous envolés avec cette remarque de ma sœur.

Mon bilan
Contrairement à d’autres pantalons/jeans, le Revel s’adapte à mon corps et non pas l’inverse. Plus besoin d’utiliser Photoshop pour se sculpter un corps de rêve, Levi’s s’en est chargé pour nous avec le Revel. Bref, le jean Revel est LE jean parfait ! Vous vous en douterez, pas question de repartir de la boutique sans mon Revel. Il faut compter entre 105€ et 120€ en fonction du modèle. Comme je faisais partie des 20 premières personnes de la journée à avoir acheté le nouveau jean Revel de Levi’s, on m’a offert un abonnement gratuit au magazine Grazia.

Les équipes Grazia et Levi’s ont été adorables, sincères, à l’écoute et bienveillantes. J’ai passé un très bon moment grâce à elles.

Cette opération s’arrête aujourd’hui, je vous recommande donc de foncez chez Levi’s pour profiter de cette opportunité. A quand une expérience Levi’s x Grazia en province ?

Listes des boutiques participantes à l’opération:
Levi’s – Forum des Halles, 75001 Paris
Levi’s – 12 Rue Pierre Lescot, 75001 Paris
Levi’s – 47 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris
Levi’s – 42 Rue Etienne Marcel, 75002 Paris
Levi’s – 21 Rue Sainte-Croix de la Brretonnerie, 75004 Paris
Levi’s – 76 Avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Poster un commentaire