GLAWDYS ROMÉO le  dans INSPIRE :

Les 10 News Mode de la semaine

1. Alber Elbaz quitte Lanvin

alber-elbaz
Albler Elbaz

Quelques jours après l’annonce officielle du départ du Directeur Artistique des collections femme chez Dior, Raf Simmons, c’est au tour d’Alber Elbaz de quitter la Maison Lanvin. Il semblerait que le créateur ait mis fin à cette collaboration en raison de désaccords avec la propriétaire milliardaire Shaw-Lan Wang et la dirigeante Michèle Huiban. Alber Elbaz a dit « espérer » pour Lanvin « un «un projet d’entreprise qui lui apporte l’élan nécessaire» pour avoir «l’avenir élevé qu’elle mérite parmi les grandes marques du luxe français». Arrivé en France en 1996, le créateur israélo-américain avait pris la direction artistique de la maison Guy Laroche ou encore Yves Saint Laurent avant d’arriver chez Lanvin. Au cours de ces 14 ans, il a su créer un style vibrant de sophistication, d’audace et d’élégance. On ignore encore qui le remplacera à la Direction Artistique de la Maison Lanvin.

2. Hervé Léger by Max Azria fête ses 30 ans avec une collection capsule

herve-leger
Crédits: Hervé Léger

Pour fête ses 30 ans, Hervé Léger by Max Azria lance une collection capsule. On retrouve ainsi une ligne de 10 robes, sculptant parfaitement le corps, à l’image de sa célèbre robe «bandage ». La collection est disponible sur le site Hervé Léger.

3. Giuseppe Zanotti lance une collection capsule pour les fêtes de Noël

giuseppe-zanotti
Crédits: Giuseppe Zanotti

Le créateur Giuseppe Zanotti signe une collection capsule, baptisée Holiday 2015, pour les fêtes de Noël. Cette collection revisite certains modèles phares de la griffe mais propose également plusieurs nouveautés comme des pochettes ou encore des porte-clés. L’ensemble des pièces de cette ligne exclusive est disponible dans les boutiques du créateur.

Boutique Giuseppe Zanotti – 233 Rue Saint Honoré, 75001 Paris

4. Furla lance un nouveau service de customisation

furla
Crédits: Furla

La griffe italienne Furla vient de lancer un nouveau service, baptisé «My Playfurla», permettant de customiser son sac emblématique : le Furla Metropolis. Chacune pourra ainsi choisir les couleurs et les matières de son sac pour le personnaliser à son image. Les initiales peuvent également être gravées sur le sac. Ce nouveau service est disponible dans les boutiques Furla.

Furla – 281 Rue Saint Honoré, 75001 Paris

5. Vestiaire Collective lance un nouveau service de personnal shopping en ligne

vestiaire-collective
Crédits: Vestiaire Collective

Le site Vestiaire Collective vient de lancer un nouveau service, baptisé «Wanted». Cette nouvelle fonction permet de retrouver des vêtements ou accessoires désirés en quelques clics. Il suffit de signaler sur le site la pièce rare que l’on souhaite acquérir en téléchargeant une photo afin que les 4 millions d’inscrits du site puissent en prendre connaissance. Si l’un des membres possède l’article, il se manifeste en cliquant sur le bouton «Je le vends»! Véritable service de personnal shopping en ligne, il sera disponible jusqu’au 30 Novembre prochain.

6. Dior révèle sa dernière campagne avec Marion Cotillard

dior (4)
Crédits: Dior

La Maison Dior vient de dévoiler la dernière campagne de son sac emblématique Lady Dior, mettant en scène Marion Cotillard, égérie de la griffe depuis 2008. Réalisée par le duo Mert & Marcus (Mert Alas & Marcus Piggott), on y voit l’actrice allongée sur un lit dans une robe noir élégante et sexy, issue de la collection Croisière 2016. Cette campagne met à l’honneur les nouveaux modèles du Lady Dior, décliné en teinte rouge brillant et cannage métallisé.

7. Calzedonia dévoile son nouveau spot publicitaire avec Julia Roberts

La marque italienne Calzedonia vient de dévoiler son nouveau spot publicitaire mettant en scène son égérie : Julia Roberts. Réalisée par Grant Hesloy (réalisateur du film Argo), l’actrice se retrouve vendeuse malgré-elle dans cette publicité et porte une paire de collants de la nouvelle ligne premium de la marque.

8. Emilia Clarke est la nouvelle égérie Dior Joaillerie

dior (3)
Crédits: Dior

L’actrice Emilia Clarke, connue pour son rôle de Khaleesi dans la célèbre série Game of Thrones, devient égérie de la maison Dior. Elle incarne ainsi le nouveau visage de la collection de joaillerie «Rose des Vents», imaginée par Victoire de Castellane. Dans une séries de photos réalisées par Patrick Demarchelier, l’actrice apparaît sensuelle et naturelle, sublimant ainsi les sautoirs de la collection.

9. Hipanema lance son Bracelet Lab

hipanema-lab
Crédits: Hipanema

La marque spécialisée dans les bijoux ethniques, Hipanema, vient de créer un Bracelet Lab permettant à ses clientes de devenir designer pour créer leur propre bracelet. Il est possible d’harmoniser les couleurs, de sélectionner ses liens préférés et de personnaliser son bracelet pour en faire une pièce unique. Il suffit de se rendre sur le site de la marque pour bénéficier de ce nouveau service de customisation.

10. Christofle ouvre une boutique dédiée à ses collections de bijoux

boutique-christofle
Crédits: Christofle

Diversifiée dans la bijouterie depuis 2005, la maison Christofle vient d’inaugurer sa première boutique entièrement dédiée à ses collections de bijoux. Ce concept store a été conçu par Stéphane Parmentier, architecte d’intérieur et Directeur Artistique de Christophe. On retrouve ainsi les 20 collections de bijoux de l’orfèvre parisien, dans cet espace de 28m2 à l’univers électrique et coloré par des néons fluo.

Boutique Christofle – 56 Rue du Four, 75006 Paris

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Poster un commentaire