GLAWDYS ROMÉO le  dans INSPIRE :

Les 10 News Mode de la semaine

les-10-news-mode

1) Uniqlo s’associe à Olympia Le-Tan pour une collection capsule

uniqlo-olympia-le-tan
Crédits: Uniqlo

Après Inès de la Fessange et Carine Roitfeld, Uniqlo va collaborer avec la créatrice Olympia-Le-Tan, le temps d’une collection capsule Printemps-Eté 2016. La ligne sera composée d’une dizaine de pièces de prêt-à-porter, de cabas et de pochettes déclinés dans plusieurs coloris. On retrouvera l’univers magique, coloré et surprenant de la créatrice. La collection sera prochainement disponible dans les points de vente Uniqlo.

2) Thomas Sabo célèbre la Saint Valentin

thomas-sabo
Crédits: Thomas Sabo

A l’occasion de la Saint-Valentin, Thomas Sabo lance une collection spéciale composée de trois bracelets à graver, baptisée Love Bridge 2016, spécialement confectionnés pour permettre aux amoureux de faire une déclaration à l’élue de leur cœur. On peut ainsi choisir de faire graver la date de son premier rendez-vous, de son mariage, une citation, des initiales…pour en faire un bijou unique. Les trois bracelets sont disponibles dans toutes les boutiques Thomas Sabo ainsi que sur l’e-shop jusqu’au 14 Février, à partir de 119€.

3) Le Bon Marché prépare une collection capsule autour de la marinière

bon-marche-mariniere
Crédits: Le Bon Marché

Après le succès des collections capsules « Glitter » et « Crazy Animal », le Bon Marché souhaite mettre à l’honneur la marinière en lui dédiant sa prochaine collection exclusive. Près de 50 marques de prêt-à-porter telles que Prada, Sergio Rossi, Tod’s ou encore Sophia Webster ont déjà répondu présent pour imaginer des créations originales. Baptisée « Marinière Rive Gauche », l’ensemble des pièces de la collection sera à découvrir à partir d’avril 2016.

4) Jeanne Damas va lancer sa marque de vêtements

jeanne-damas-rouje
Crédits: Jeanne Damas

La it-girl Jeanne Damas passe d’égérie (&Other Stories, Leon & Harper, Roger Vivier…) à créatrice en lançant sa propre marque de vêtements, baptisée Rouje. Elle l’a annoncé sur Instagram, il y a quelques jours, bien que l’on ignore encore quel sera le style des pièces de sa première collection et quand celle-ci sera disponible.

5) Ysé imagine une parure de lingerie spéciale mariage pour Laure de Sagazan

yse
Crédits: Ysé

La marque Ysé s’est associée à la créatrice de robes de mariées Laure de Sagazan, pour imaginer des parures de lingerie spécialement conçues pour être portées sous sa robe de mariée. Baptisée « A celle que j’aime », cette collection met la dentelle de Calais à l’honneur avec un soutien-gorge bandeau à bretelles amovibles, un push-up souple, une culotte et un tanga. L’ensemble des pièces de la collection sont disponibles dans la boutique Ysé, à partir de 34€.

Ysé – 117 Rue Vieille du Temple 75003 Paris

6) André signe une collection capsule avec Apologie

andre-apologie
Crédits: André

Le chausseur André dévoile une nouvelle collaboration exclusive avec Apologie, marque française créée par Olivia Cognet. Il s’agit d’une ligne tropicale, colorée et fruitée comprenant des souliers mais également des chaussettes et des pochettes fantaisies. On retrouve des imprimés palmier, des fruits exotiques et quelques notes pailletées sur les sandales, espadrilles et escarpins de la collection. L’ensemble de ces pièces sera disponible dès mars prochain dans les boutiques André et Apologie.

7) Furla ouvre un corner au Printemps Haussmann

furla
Crédits: Furla

L’espace Atrium du Printemps Haussmann accueille la marque de maroquinerie Furla du 21 Janvier au 5 Mars 2016. Imaginé comme un petit appartement dans une ambiance cosy et chaleureuse, on retrouve les modèles emblématiques de la marque tels que le « Furla », le « Piper », le « Diana » ou encore l’ »Artesia », déclinés dans des associations de couleurs inédites en exclusivité pour Le Printemps Haussmann.

Pop-up Store Furla au Printemps Haussmann – 64, Boulevard Haussmann, 75009 Paris

8) Doutzen Kroes est la nouvelle égérie Thierry Mugler

Thierry Mugler vient de révéler le nouveau visage de sa campagne Printemps-Eté 2016. Il s’agit du top model néerlandais Doutzen Kroes. Réalisée par Christian McDonald, Doutzen Kroes y est captivante, sensuelle et élégante. Elle porte les tenues noires et blanches dessinées par Clare Richardson, qui se distinguent par leur subtil jeu de découpes.

9) Paco Rabanne ouvre sa première boutique à Paris

paco-rabanne
Crédits: Paco Rabanne

Paco Rabanne a ouvert sa première boutique cette semaine, dans le 1er arrondissement de Paris, son l’impulsion de son Directeur Artistique depuis 2013, Julien Dossena. Cette boutique de 65m2, imaginé par les architectes Kersten Geers et David Van Severen, comprend deux espaces distincts : le « Loos », un espace de transition laqué inspiré par l’architecte moderniste Adolf Loos et le « Système », un mur modulable de placards en aluminium perforé qui contraste avec le sol en losanges de cuir. L’architecture et la décoration de l’espace ont été pensées en clin d’œil à plusieurs créations emblématiques de la maison comme, notamment, la petite robe en métal perforé.

Paco Rabanne – 12 Rue Cambon, 75001 Paris

10) Buccellati dévoile sa nouvelle boutique parisienne

buccellatti
Crédits:Buccellati

La maison Buccellati a quitté son adresse parisienne Place Vendôme pour la prestigieuse rue de la Paix, dans le deuxième arrondissement parisien. Ce nouvel espace s’étend sur 200m2 et expose les collections précieuses de joaillerie et horlogerie de la maison italienne dans un esprit baroque.

Buccellati – 1 Rue de la Paix, 75002 Paris

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Poster un commentaire