Tentation Beauté – Figure, la cosmétique du futur

tentation-beaute-romy-de-figure
Crédits: Romy

Morgan Acas et Thomas Dauxerre, diplomés de l’ESC Troyes, viennent de lancer une nouvelle marque de cosmétiques haut de gamme intuitive, intelligente et connectée, baptisée Romy. Leur première création est un formulateur, nommé Figure, permettant de réaliser des mélanges sur-mesure pour mieux répondre aux besoins spécifiques de la peau de chaque femme et chaque homme. Pour l’utiliser, les consommateurs doivent d’abord établir un diagnostic de leur peau, via l’application Romy, en répondant à un questionnaire précis sur leur type de peau et leur mode de vie. Puis, l’application analyse plusieurs paramètres en temps réel tels que le taux de pollution, la météo, le cycle du sommeil…afin de proposer un actif pour l’élaboration du soin sur-mesure. Véritable assistant de beauté, Figure prépare le soin en quelques secondes après avoir introduit la capsule correspondant à l’actif prescrit. Cette technologie, breveté en France, a été imaginé en collaboration avec le Docteur Gérard Redziniak, reconnu pour la mise au point du sérum « Capture » de Dior. Plusieurs actifs ont été élaborés spécifiquement pour Figure : des actifs fondamentaux qui hydratent et nourrissent la peau, associés à des soins de jour ; des actifs évolutifs qui combattent le froid, la fatigue, les excès alimentaires mélangés aux sérums. L’appareil Figure est actuellement en prévente sur le site de la marque, à 590€ au lieu de 990€, pour une livraison prévue au 1er trimestre 2016. L’appareil est livré avec les capsules correspondant à 3 mois de soins.

Glawdys Roméo

Blooming Trend : L'Observatoire des tendances par Glawdys Roméo. Au-delà de l’analyse des tendances, je vous propose de partager mes coups de cœur, mes découvertes, mes expériences et mes bons plans.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.