GLAWDYS ROMÉO le  dans THINK :

Les 10 News Design de la semaine

10newsdesign

1) Airbus dévoile le design de sa nouvelle cabine d’avion Airspace

airbus
Crédits: Airbus

Airbus a présenté cette semaine sa nouvelle marque Airspace, destinée à harmoniser ses différentes cabines en classe économiques selon quatre critères : confort, ambiance, service et design. Cette nouvelle cabine propose des coffres à bagages plus grand (une capacité complémentaire de 66%), un éclairage par lampes Led (jusqu’à 16 millions de nuances de couleurs et d’ambiances différentes), des sièges plus grands et un aménagement des « galleys » (le coin « cuisine » de l’équipage) permettant d’ajouter 10 sièges supplémentaires. Airbus devrait proposer également un fort niveau de personnalisation des cabines grâce notamment à l’apport de l’impression 3D. Le premier avion équipé de cette nouvelle cabine sera l’A330neo, la nouvelle famille des A330, qui arrive dès fin 2017.

2) Cinna réédite son fauteuil Plumy pour ses 40 ans

cinna
Crédits: Cinna

A l’occasion de ses 40 ans, Cinna réédite le célèbre fauteuil Plumy, l’un de ses best-sellers. Dessiné par Annie Hiéronimus, ce fauteuil épouse parfaitement les courbes du corps grâce à ses lignes arrondies. Pour sa réédition, on retrouve le fauteuil Plumy décliné en multiples teintes (rose, gris perle, blanc, bleu canard) et sous diverses formes (canapé, pouf, fauteuil et pouf). Sa housse matelassée interchangeables permet ainsi de changer de couleur autant de fois que l’on souhaite. Le fauteuil est disponible à partir de 1 448€ dans les points de vente Cinna.

3) « Sottsass Tour », l’exposition itinérante de Kartell

Présentée à Paris en janvier dernier à l’occasion du salon Maison & Objet, la collection de pièces signées Ettore Sottsass s’exporte dans toute la France depuis le 17 Mars. Baptisé «Sottsass Tour», cette exposition itinérante met en lumière la nouvelle collection de la marque «Kartell Goes Sottsass – A Tribute to Memphis», composée de pièces signées Ettore Sottsass et d’assises recouvertes de tissus Memphis. Les villes participantes à l’opération sont Caen, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Mulhouse, Nancy, Nice, Quimper, Rennes, Saint Etienne et Strasbourg.

4) The Socialite signe une collection capsule pour La Redoute

the-socialite
Crédits: La Redoute

La Redoute a invité Constance Gennari, fondatrice du blog The Socialite, pour imaginer une collection capsule. Depuis 2013, Constance Gennari décrypte la vie des familles à travers leurs intérieurs sur son blog. Inspirée des années 60, cette collection comprend du mobilier, des luminaires, du linge de lit pour composer une chambre à coucher élégante et chaleureuse. On retrouve de belles matières ainsi que des lignes nobles et structurées pour les pièces de cette collection, disponible sur le site de La Redoute.

5) Sarah Lavoine s’associe à Monoprix pour une collection capsule

sarah-lavoine
Crédits: Monoprix

La célèbre designer et architecte d’intérieur Sarah Lavoine signe une collection capsule pour Monoprix. Elle a imaginé les pièces de cette collection comme un hommage à la culture et aux paysages d’Amérique du Sud. On retrouve ainsi tous les accessoires indispensables pour la maison tels que des miroirs en bois, des tapis en coton, des paniers en osier, ou encore une ligne de vaisselle. La designer a utilisé des matériaux naturels comme le grès, le jonc de mer, le lin, le coton déclinés dans des nuances de bleus et verts ponctuées de notes de rose ou jaune. Ethnique et intemporelle, cette collection sera disponible dès le 13 Avril chez Monoprix.

6) Pantone annonce les couleurs de l’année 2016 : Rose Quartz et Serenity

pantone

Pantone a annoncé que Rose Quartz et Serenity sont les couleurs de l’année 2016. Ces teintes rejoignent la « Collection inspired by Pantone », la palette inédite de couleurs pour la décoration d’intérieur conçue par Tollens, marque référente de la peinture. Rose Quartz évoque la douceur et la détermination tandis que Serenity procure davantage un sentiment de réconfort et d’apaisement selon Pantone. Complémentaires, ces couleurs apportent de la profondeur aux pièces de la maison tout en offrant une touche d’éclat et de douceur pour une atmosphère chaleureuse propice à la détente et au bien-être.

7) Etsy va ouvrir un pop-up store au BHV Marais

etsy

La plateforme de vente d’articles faits main Etsy aura un pop-up store au BHV Marais, du 13 Avril au 7 Mai prochain. Etsy souhaite ainsi faire découvrir au grand public sa sélection de jeunes créateurs tout en démocratisant l’artisanat.

8) Monki lance sa collection « objets maison »

monki

L’enseigne de mode du groupe H&M propose une nouvelle ligne d’objets du quotidien, baptisée «Objets Maison». Elle comprend des objets de décoration (bougies, bento…), des accessoires de voyage (chargeurs portatifs, coussins de voyage…) ou encore de la papeterie. «C’est un pas en avant auquel nous réfléchissions depuis longtemps», a commenté Lea Rytz Goldman, Directrice Exécutive chez Monki.

9) La Redoute ouvre sa première boutique La Redoute Intérieurs à Paris

laredoute La Redoute Intérieurs, qui regroupe l’offre de décoration et de mobilier du groupe La Redoute, dispose désormais de sa première boutique. Située dans le quartier du Marais à Paris, cet espace de 155m2 met en avant les dernières tendances déco de sa collection, ses pièces emblématiques ainsi que certaines pièces réalisées en partenariat avec des designers. Cette boutique connectée proposera aux clients de consulter des contenus exclusifs et des conseils déco via l’application La Redoute.

La Redoute Intérieurs – 10 Rue du Trésor, 75004 Paris

10) Vernissage de l’exposition « Impression 3D, l’usine du futur » le 31 Mars prochain

impression3d

 

Le Lieu du Design présente la première exposition française sur la fabrication additive, considérée comme la 4ème révolution industrielle, mettant en lumière ses enjeux industriels, économiques, créatifs et sociétaux. Baptisée «Impression 3D, l’usine du futur», cette exposition montre comment ce nouveau mode de production, associé aux outils de conceptions numériques, va bouleverser nos modes de vie et de consommation.
Lieu du Design – 11 Rue de Cambrai, 75019 Paris

 

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Poster un commentaire