Les plus beaux hôtels de Venise – L’Hôtel Concordia****

L’Hôtel Concordia bénéficie d’un héritage historique et d’un emplacement unique, à deux pas de la place Saint-Marc. Au cours de mon séjour à Venise, j’ai eu la chance de passer les portes de cet hôtel de style authentique vénitien.

hotel-concordia
Crédits: Hotel Concordia

Histoire de l’hôtel

Au début du XXème siècle, Tiberio Breggiato a transformé ce qui était encore une petite auberge en un hôtel renommé. La famille Beggiato est donc propriétaire du Concordia depuis quatre générations. Situé à proximité du Pont du Rialto et du Palais des Doges, la famille n’a cessé de conserver l’art de recevoir et le style traditionnel vénitien, tout en y apportant une touche de modernité avec des installations high-tech. Disposant désormais de 4 étoiles, le Concordia dispose d’une cinquantaine de chambres et se trouve dans un magnifique immeuble vénitien du XVIIème siècle. Certaines chambres possèdent une terrasse avec une vue à couper le souffle sur les gargouilles de la Basilique Saint Marc.

histoire-concordia
Peinture de Michel Giovanni Marieschi

Le style & l’ambiance

L’Hôtel Concordia présente un style authentique vénitien où se côtoient matériaux de luxe, meubles d’époque, lustres en verre de Murano et antiquités du XVIIIème siècle. Ce style lui donne une atmosphère chaleureuse, élégante et romantique.

style-concordia
Crédits: Hotel Concordia

Les chambres

Le Concordia propose plusieurs types de chambres : classic, superior ou suite. Toutes sont insonorisées et équipés du Wi-Fi gratuit, d’une télévision LCD, d’un coffre-fort, d’un mini-bar et de la climatisation. Les chambres Superior se distinguent des chambres Classic par une surface au sol plus grande. Certaines d’entre elles possèdent un balcon donnant sur la Place Saint-Marc. Les Suites profitent également du même panorama, avec une terrasse où il est possible de prendre son petit déjeuner. Des peignoirs, pantoufles, lotions pour le corps, biscuits apéritifs, chocolat et papier à lettre sont mis à disposition, gratuitement, dans toutes les chambres.

chambres-concordia
Crédits: Hotel Concordia

Les services

L’hôtel possède son propre restaurant, qui sert une cuisine vénitienne traditionnel, ainsi qu’un bar ouvert 24h/24 et une salle de réunion. Exclusivement réservé aux clients de l’hôtel, le restaurant propose de délicieuses pâtes fraîches maison ainsi qu’une sélection des meilleurs vins de Vénétie.

services-concordia
Crédits: Glawdys Roméo

Mon avis

L’Hôtel Concordia se distingue par sa localisation exceptionnelle dans le quartier historique de Venise, avec une vue imprenable sur la Basilique et la Place Saint-Marc et à proximité des galeries d’art et boutiques de luxe de la ville. En entrant dans l’hôtel, on s’attend à retrouver le style vénitien et retrouver ainsi l’ambiance qui régnait au début du XXème siècle, à l’ouverture de l’hôtel. Les meubles d’époques, les pièces d’antiquités, les tissus luxueux, la chaleur du marbre, les délicates attentions (chocolats, boissons, biscuits apéritifs gratuits en chambre) et le service de qualité irréprochable satisfont parfaitement nos attentes.

ma-suite-concordia
Crédits: Glawdys Roméo

Dommage, cependant, de ne pas retrouver ce style dans les salles de bain, qui sont froides et standards.

salle-de-bain-concordia
Crédits: Hotel Concordia

J’ai également été séduite par le buffet riche et varié du petit-déjeuner proposant des viennoiseries, de délicieuses pâtisseries vénitiennes, des salades de fruits, céréales, œufs (en omelette ou à la coque), fromages…Un bémol, néanmoins, pour les jus de fruit pressés et facturé d’un supplément de 6€. Seuls des jus de fruits non-pressés sont proposés gratuitement au petit-déjeuner.

petit-dejeuner-concordia
Crédits: Glawdys Roméo

Hotel Concordia**** – Calle Larga San Marco, 367, 30124 Venezia, Italie

Chambres à partir de 211€ la nuit

Glawdys Roméo

Blooming Trend : L'Observatoire des tendances par Glawdys Roméo. Au-delà de l’analyse des tendances, je vous propose de partager mes coups de cœur, mes découvertes, mes expériences et mes bons plans.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.