Spécial St Valentin – J’ai testé la Box du Chef Lohyer

Après avoir travaillé auprès des plus grands noms de la cuisine française, le Chef Arnaud Lohyer a décidé de mettre ses talents au service du plus grand nombre en devenant Chef à domicile en 2009.  Pour la Saint Valentin, il propose une Box haut de gamme que j’ai eue la chance de découvrir en exclusivité : la Food’Amour !

box-food-amour-chef-arnaud-lohyer
Crédits: Arnaud Lohyer


Le Chef
Originaire d’Angers, le Chef Arnaud Lohyer a, d’ores et déjà, un parcours impressionnant : Médaille d’Or du concours «Un des meilleurs apprentis de France»,  découverte de la cuisine de Paul Bocuse auprès du Chef Nicolas Le Bec (2 étoiles Michelin), Jean-Pierre Vigato (2 étoiles Michelin) à l’Apicius, chez Alain Ducasse, puis rencontre déterminante avec Pierre Gagnaire (3 étoiles Michelin). Il a d’ailleurs participé à la réouverture du restaurant du Chef Gagnaire, à Saint-Barthélémy avant de le rejoindre dans son restaurant de Paris, rue Balzac (8ème arrondissement). De ses expériences dans ces maisons étoilées, il n’a gardé que le meilleur: la passion et le respect des produits, la rigueur, la qualité et le raffinement dans le dressage de ses assiettes.

chef-arnaud-lohyer
Crédits: Arnaud Lohyer

Depuis 2009, il met ses talents au service du plus grand nombre en étant Chef à domicile. Du studio au Jet Privé, pour un repas entre amis ou un dîner aux chandelles, Arnaud Lohyer s’occupe de tout, de l’achat des produits jusqu’au service en passant pas la location de matériel (si besoin) et la décoration de table. Il est animé par la désir de «partager sa passion de la cuisine» et la volonté de «proposer des menus et un service haut de gamme, de s’adapter aux attentes, aux envies et aux goûts de chaque client».

Son concept
Pour la Saint-Valentin, le Chef a imaginé la Box Food’Amour. Il s’agit d’une box contenant tous les éléments, à assembler, du menu élaboré par Arnaud Lohyer (amuse-bouche, entrée, plat, dessert et mignardises) pour 2 personnes. Cette box est proposée à 240€ soit 120€ par personne (livraison comprise). Une fiche récapitulative permet de confectionner facilement ce menu d’exception et le numéro du Chef y figure également pour toute question.

concept-food-amour
Crédits: Arnaud Lohyer

Sa cuisine
Le Chef Arnaud Lohyer propose une cuisine raffinée qui sublime les produits des producteurs avec lesquels il travaille comme Joël Thiébault et Hugo Desnoyer. Ses plats révèlent de belles associations de goûts et de couleurs.

Amuse-bouche – En K de caviar (Osciètre prestige 15g)

en-k-de-caviar
Crédits: En K de caviar

Pour commencer ce menu d’exception, Arnaud Lohyer s’est associé à la marque Kaviari pour un En K de caviar en amuse-bouche. Il s’agit d’une petite boîte colorée contenant 15g de caviar.

Entrée – Carpaccio de Saint-Jacques de Normandie, herbes fraiches, pomelo chinois et pain croustillant

carpaccio-de-saint-jacques
Crédits: Glawdys Roméo

Une pointe d’exotisme pour ce délicieux carpaccio de Saint-Jacques, très frais et subtilement acidulé par du citron caviar

Plat – Sauté de veau du Limousin au gingembre, légumes de Joel Thiébault, petit épeautre biologique

saute-de-veau-legumes
Crédits: Glawdys Roméo

On découvre des saveurs insoupçonnées de légumes que l’on connaît bien comme la carotte, veau fondant et associations délicates pour ce plat très parfumé

Dessert- Pomme d’amour, sphère de chocolat blanc garnie de mousse vanille/calvados, pommes caramélisées aux fruits secs, sablé Sancara

pomme-surprise
Crédits: Glawdys Roméo

Un « dessert surprise » tout en finesse et qui nous touche en plein cœur dès la première bouchée.

Mignardise – Caramels mous au beurre salé

caramels-mous-au-beurre-sale-arnaud-lohyer
Crédits: Arnaud Lohyer

Une délicieuse gourmandise pour terminer ce menu de la Saint Valentin.  Le Chef Arnaud Lohyer confectionne ses propres caramels mous élaborés à partir du beurré salé de  Jean-Yves Bordier (Saint-Malo).

Mon avis
Le Chef  Arnaud Lohyer propose une expérience culinaire inédite à travers son offre Food’Amour. Cette box offre le confort de rester chez soi, de profiter en amoureux de cette soirée de la Saint-Valentin tout en dégustant un menu gourmand et raffiné digne des plus grands restaurants gastronomiques.

Chef a domicile

Atelier du Chef Arnaud Lohyer – 6 Cour Saint-Éloi, 75012 Paris, 06 07 83 03 26

Glawdys Roméo

Blooming Trend : L'Observatoire des tendances par Glawdys Roméo. Au-delà de l’analyse des tendances, je vous propose de partager mes coups de cœur, mes découvertes, mes expériences et mes bons plans.
1 comment
  1. A part le prix (prohibitif selon moi, quitte à rester chez soi pour cette occasion, autant se mettre aux fourneaux soi-même), le concept est quand même intéressant: il permet d’avoir du gastro à la maison. Et cela donnerait presque envie de fêter la Saint-Valentin (qui reste avant tout une vilaine invention commerciale à souhait).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.