GLAWDYS ROMÉO le  dans EXPLORE, HOME :

[Retail Expedition] – Le concept store, le nouvel eldorado des pure players du digital

Pour renforcer la proximité et la fluidité de son parcours client
MatchesFashion.comLondres, Royaume-Uni

Crédits: MatchesFashion.com


MatchesFashion.com dévoile sa nouvelle boutique londonienne, au sein d’un espace de plusieurs étages. Le but de la plateforme de prêt-à-porter est d’offrir une expérience originale à ses clients au sein d’un espace multifonctionnel. Deux étages sont consacrés à la vente de vêtements et accessoires tandis qu’un autre étage est réservé pour des conférences d’experts du secteur sur des thématiques spécifiques, comme l’éco-conception dans la mode.

Pour créer un esprit club
Revolve ClothingLos Angeles, Etats-Unis

Crédits: Revolve Clothing

La célèbre plateforme de prêt-à-porter Revolve Clothing vient d’ouvrir une boutique à Los Angeles, faisant office de club privé pour ses membres. L’enseigne souhaite renforcer sa proximité avec ses clients en proposant des services de personal shopper, des invitations à des événements exclusifs comme le lancement de la collection capsule Karl Lagerfeld x Kaia Gerber. L’accès au concept store est exclusivement réservé aux clients Revolve Clothing ayant reçu une invitation.

Pour créer un lieu de vie à l’image de sa marque

Make My LemonadeParis, France

Crédits: Make My Lemonade

Fondatrice du blog « Make My Lemonade” en 2012, la créatrice Lisa Gachet a connu le succès grâce à ses kits de patron couture « Do it yourself » avant de lancer sa propre collection de prêt-à-porter. Mercredi dernier, elle inaugurait sa première boutique, près du Canal Saint-Martin dans le 10ème arrondissement de Paris. Véritable lieu de vie, la boutique de 350 mètres carrés permet de se procurer les patrons et tissus de la marque au sein de l’espace mercerie, de retrouver la ligne de vêtements Make my Lemonade, de participer à des workshops (ateliers couture, herbiers), ou encore de se détendre au salon de thé. Lisa Gachet met également en lumière des artistes, au sein d’un espace dédié, ainsi que d’autres marques invitées telles que les cactus AY, les vernis NailMatic ou encore la ligne de cosmétiques Prescription Lab.

Pour faire connaître sa nouvelle offre beauté premium
ZalandoBerlin, France

Crédits: Zalando

Zalando vient d’ouvrir sa première boutique physique dédiée à la beauté en association avec Estée Lauder, à Berlin. Baptisé « Zalando Beauty Station », l’objectif de ce concept store est de tisser un lien entre les 53 marques présentes et les clients, grâce à une gamme de produits sur mesure, des tutoriels et des conseils d’experts. Un espace est également dédié au lancement de nouveaux produits, qu’il est possible de tester. Cette association avec Estée Lauder permet de renforcer l’offre beauté premium de Zalando et lui permet de distribuer les marques du groupe : MAC, Clinique et Origins.

 

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Poster un commentaire