On découvre les défilés de Dolce & Gabbana, Marni, Salvatore Ferragamo et Missoni pour la cinquième journée de la Fashion Week de Milan.
Voyage d’antan pour Dolce & Gabbana
Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont conçu la collection Printemps/Eté 2014 comme «un rêve inconscient». Les créateurs ont imaginé des pièces s’inspirant de la culture Sicilienne et la Grèce Antique. Ils ont utilisé des ruines d’amphithéâtres comme imprimé pour les robes, jupes et même d’une colonne comme talon des escarpins de la collection ainsi que des pièces d’or comme ceinture corset ou pour parer les robes.
Les accessoires Dolce & Gabbana

On retrouve également des blouses, des jupes fourreau, des tops crop, des robes trapèze, des imprimés pois ou fleuris. Pour les matières, Dolce & Gabbana ont choisi du cuir, de la soie, du coton, de la dentelle mais aussi de la fourrure. Les couleurs or et le noir dominent l’ensemble de la collection bien que l’on retrouve également des teintes plus colorées comme rouge, bleu, vert anis, orange, jaune et rouge.
Les incontournables du défilé P/E 2014

J’aime : la collection d’accessoires inspirée de la Grèce Antique
Mes coups de coeur Dolce & Gabbana

Trip exotique pour Missoni
Missoni rend hommage aux éléments pour la collection Printemps/Eté 2014 bien que celle-ci semble plutôt s’inspirer d’un trip exotique. Les robes se drapent comme des saris ou des sarongs, les jupes se portent fendues et les blouses sont amples. Les rayures et les imprimés animaux sont très présents sur l’ensemble des pièces de la collection. Pour les matières, on retrouve principalement du coton et du cuir.
Les incontournables du défilé P/E 2014

La palette de couleurs est variée : violet, bleu, vert, orange, fushia, noir, blanc. La majorité des silhouettes de la collection sont d’ailleurs composées d’un triptyque de couleurs.
Mes coups de cœur Missoni

J’aime : la collection de sandales à imprimé hologramme
Accessoires Missoni

Elégance urbaine pour Salvatore Ferragamo
Massimiliano Giornetti a imaginé des pièces chics, urbaines et sportswear pour la collection Printemps/Eté 2014. Le créateur revisite des classiques tels que les vestes de tailleurs qui sont déstructurées presque coupées en deux ; les jupes sont ceinturées et à moitié plissées et se portent avec une ceinture façon kilt ; les vestes de sport se portent avec des pantalons ou des jupes en cuir et le trench coat devient une robe fendue.
Les incontournables du défilé P/E 2014

Les couleurs de la collection sont le blanc, l’ocre et le bleu nuit. L’ensemble des silhouettes sont monochromes. On remarque également l’utilisation de l’imprimé serpent décliné sur les blousons, trenchs coat et bottes de la collection.
Accessoires Salvatore Ferragamo

J’aime : les robes satinées
Mes coups de cœur Salvatore Ferragamo

Plus féminine Marni
La femme Marni sera plus féminine l’été prochain. Consuelo Castiglioni a imaginé une collection des plus romantiques avec des robes fluide et transparentes, des tops bustier ou au décolleté plongeant, des coupes cintrés à la taille par une ceinture, des jupes droites ornées de pétales de fleurs.
Les incontournables du défilé P/E 2014

Les pantalons XXL de la collection se portent avec des tongs plateformes pas très élégantes. La créatrice a choisi des tons neutres comme le gris perle, le noir, le blanc, le vert et bleu pour cette cette collection.
Mes coups de cœur Marni

J’aime : les visières brodées de cristaux qui donnent une allure sport chic
Les accessoires Marni

Laisser un commentaire