Alors que l’Automne n’a pas encore commencé, il faut déjà penser à l’été 2014 avec le lancement hier de la Fashion Week de New-York. Pendant 4 semaines, des centaines de défilés vont se succéder à Londres, Milan puis Paris pour nous présenter les collections Printemps/Eté 2014. Comme toujours, la Fashion Week attire près de 100 000 personnes : créateurs, journalistes, acheteurs, influenceurs….

Cette année, on note l’arrivée de deux nouvelles marques européennes : AllSaints et Desigual. Labritannique AllSaints a choisi New-York, plutôt que Londres, pour présenter sa collection. Ce choix est cohérent avec l’univers de la marque, qui met à l’honneur la femme New-Yorkaise. AllSaints a annoncé vouloir bouleverser les défilés de mode traditionnels en imaginant un « Show 2.0 » 100% interactif.

Pour la marque espagnole Desigual, c’est également une bonne occasion de communiquer sur la nouvelle boutique qu’ils viennent d’ouvrir sur la 5ème Avenue de New-York.

La créatrice Eden Miller présentera également sa marque Cabiria, créé en Avril dernier, destinée aux femmes rondes.
Parmi les défilés de cette semaine américaine, j’attends avec impatience ceux de Zac Posen, Tory Burch, Jenny Packham, Rachel Zoe, Michael Kors ou encore J.Mendel.
Chaque jour, je vous proposerai « Le meilleur des défilés », un compte-rendu des prochaines tendances qui se dessinent pour l’été 2014 ainsi que les plus belles silhouettes des défilés de la veille.
Laisser un commentaire